LIVRES

Meilleures ventes

Information

Nouveaux produits

Mots-clés

CHECKLIST Mon enfant réussit à l'école ! - Ebook

CL-MERAL

Nouveau

Vous souhaitez aider votre enfant à comprendre, revoir ou mémoriser ses leçons ? Vous avez essayé mais les résultats ne sont pas très convaincants ?  

En vente sur ce site en version Ebook

VERSION PAPIER DISPONIBLE SUR AMAZON

Plus de détails

19,90 €

En savoir plus

Vous souhaitez aider votre enfant à comprendre, revoir ou mémoriser ses leçons ? Vous avez essayé mais les résultats ne sont pas très convaincants ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Chaque enfant apprend et mémorise différemment ! Qu'il soit scolarisé à l'école ou à la maison, sans difficultés particulières, haut potentiel ou porteur de "troubles dys", ce guide pratique va vous permettre de personnaliser l'aide à lui apporter. Psychologue clinicienne de formation et enseignante dans le premier degré depuis près de 20 ans, Yaël Blaise-Hériteau signe ici son premier ouvrage qui se veut être un guide à l’attention des parents souhaitant aider au mieux leur enfant tout au long de sa scolarité. Elle propose une adaptation simple et pratique de son enseignement axé sur les démarches des intelligences multiples et de la Gestion Mentale.

Ce livre est dès à présent disponible au format papier sur AMAZON

Ou sur commande dans toutes les bonnes librairies !

Présentation vidéo :

Bio de l'auteur :

Enseignante dans le premier degré, Yaël Blaise-Hériteau est également diplômée en psychopathologie à l’université de Bordeaux II. Ayant pratiqué en qualité de psychologue clinicienne dans des IME (Institut Médico-éducatifs) puis comme psychologue dans le bilan de compétence, elle a accompagné un large public allant de l’enfant à l’adulte et a, parallèlement, mené des formations en psychologie au GRETA de Bayonne auprès d’un public de soignants. Aujourd’hui, elle dispense des formations au sein de l’Éducation Nationale pour les A.V.S  (auxiliaire de vie scolaire), et enseigne toujours, depuis 20 ans maintenant, à ses élèves ainsi qu’à des enseignants stagiaires à qui elle ouvre sa classe en qualité de M.A.T (maitre d’accueil temporaire). Elle considère sa classe comme un lieu de co-formation expérimentale où l’élève avance au côté de son enseignant et de ses camarades. Chacun enrichissant l’autre sur sa manière d’apprendre. « L’enfant apprend mieux lorsqu’il se confronte à ceux qui apprennent différemment » explique-t-elle. Elle leur « apprend à apprendre » et teste avec eux un enseignement largement inspiré de ce que proposent la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner et la Gestion Mentale d’Antoine de La Garanderie.

 

8 autres produits dans la même catégorie :