Home

Meilleures ventes

Information

Nouveaux produits

Mots-clés

Nouveau DROIT À L’IMAGE : MONTRER L’ANOREXIE EST-IL UNE ATTEINTE À LA VIE PRIVÉE OU L’ILLUSTRATION D’UN DÉBAT D’INTÉRÊT GÉNÉRAL ? Agrandir l'image

DROIT À L’IMAGE : MONTRER L’ANOREXIE EST-IL UNE ATTEINTE À LA VIE PRIVÉE OU L’ILLUSTRATION D’UN DÉBAT D’INTÉRÊT GÉNÉRAL ?

Nouveau

En parallèle de la loi imposant désormais de faire figurer la mention "photo retouchée" dans la presse, on peut s'interroger sur l'éventuelle atteinte à la vie privée lorsque des photos montrant la maigreur extrême sont publiées dans la presse.

Plus de détails

6,90 €

En savoir plus

En janvier dernier entrait en vigueur la loi imposant aux annonceurs la mention « photographie retouchée » sur toute utilisation d’une photo ayant subi des retouches. Le but de cette loi est de lutter contre l’anorexie.  L’application de cette loi risque de poser des difficultés pratiques, notamment pour déterminer à partir de quand il n’y a plus « post-traitement » de la photo mais « retouche ».  Mais une autre question peut se poser également : montrer l’anorexie peut-il être, en soi, considérer comme une atteinte à la vie privée et à l’image ? Réponse dans l’analyse proposée aujourd’hui.

30 autres produits dans la même catégorie :